Chères familles de l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys
Dates importantes:
- 23 juin: Spectacle de fin d’année, célébration des 6e année
- 24 juin: Pratique pour les galas sportifs / méritas
- 25 juin: Gala sportif / gala méritas
- 26 juin: Dernier jour d’école
- 29 juin: Dernier jour pour le personnel. L’école fermera pour les vacances à 15h00
Dernier message de la semaine: bon été!
Alors que l’année scolaire touche à sa fin, nous souhaitons sincèrement remercier nos élèves, leurs familles et tous les membres du personnel pour leur engagement, leur confiance et leur collaboration tout au long de l’année. Ensemble, nous avons vécu de beaux moments d’apprentissage, de croissance et de partage.
Nous espérons que chacun profitera pleinement de la période estivale pour se reposer, passer du temps en famille et créer de précieux souvenirs. Nous vous souhaitons un été rempli de joie, de santé et de belles découvertes.
Au plaisir de vous retrouver en septembre!
Bienvenue, Mme Stéphanie!
Chers parents,
C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys à titre de directrice adjointe pour l’année scolaire 2026-2027.
Pour plusieurs, ce sera une première rencontre, mais pour moi, il s’agit également d’un retour aux sources. En effet, c’est à l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys que j’ai débuté ma carrière en Alberta en 2002. J’y ai travaillé pendant douze années marquantes qui ont contribué à façonner la professionnelle que je suis aujourd’hui. Revenir au sein de cette belle communauté scolaire représente donc un moment très spécial.
Au cours des vingt-quatre années que j’ai consacrées à l’éducation au sein du conseil scolaire FrancoSud, j’ai eu le privilège d’enseigner à différents niveaux, autant au primaire qu’au secondaire. Cette expérience m’a permis de développer une compréhension approfondie du parcours scolaire des élèves, de la maternelle à la 9ᵉ année, et de bien saisir l’importance de la continuité dans leurs apprentissages et leur développement. Je crois profondément que tous les élèves peuvent apprendre, progresser et s’épanouir lorsque leurs forces, leurs besoins et leur unicité sont reconnus et valorisés.
Je suis animée par une grande passion pour l’éducation, la réussite des élèves et le travail collaboratif. J’ai très hâte de faire la connaissance de vos enfants, de travailler avec l’équipe-école et de collaborer avec vous afin de favoriser un milieu d’apprentissage sécuritaire, inclusif et stimulant pour tous.
Au plaisir de vous rencontrer au cours de la prochaine année scolaire.
Mme Stéphanie Dufort
Célébration des élèves de 6e année
Cet événement aura lieu le 23 juin 2026 à 10h30, au gymnase.
Spectacle de fin d’année
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre spectacle de fin d’année qui mettra en vedette les élèves de la maternelle à la 6e année le 23 juin 2026 à 13h00, au gymnase.
Gala sportif et gala méritas
Nous avons également l’honneur de vous convoquer au gala sportif, qui se tiendra le 25 juin à 10h00, au gymnase. Le gala méritas se tiendra aussi le 25 juin à 13h15 au gymnase.
RAPPEL: Secondaire – Horaire des examens
Nous tenons à vous informer qu’un bris d’horaire sera en vigueur pour les élèves de la 7e à la 9e année du vendredi 19 juin au mardi 23 juin.
Merci de consulter l’horaire suivant: PARENTS – BRIS D’HORAIRE SECONDAIRE.
Si vous autorisez votre enfant à quitter l’école une fois son examen terminé durant cette période, nous vous remercions de compléter le formulaire d’autorisation de sortie qui nous permettra de gérer les déplacements et présences des élèves de l’école en toute sécurité. En l’absence de réponse, nous considérerons que votre enfant est tenu de rester à l’école selon l’horaire régulier et nous vous signalerons son absence le cas échéant.
Madame Julie et Monsieur Serge